Skip to main content

Curriculum-Vitae

Cliquez sur les photos pour voir mes métiers

Data Analyst

Tableau Desktop & MS Power BI

Gestionnaire de base de données

MS Access & MS Excel & SQL

Créateur de site internet

WordPress & Joomla

Franck Malapeau

91240 SAINT MICHEL SUR ORGE
Mobile: 06 63 70 04 18
E-mail: franck@franckmalapeau.fr

La suprême récompense du travail n’est pas ce qu’il vous permet de gagner, mais ce qu’il vous permet de devenir.


A propos de moi

Plus de 20 ans d’expérience dans le domaine informatique : management d’un service informatique – gestion de projets, de bases de données –  développement informatique, web – maintenance informatique.

A la recherche de nouvelles opportunités pour manager, développer, optimiser et gérer votre service informatique (ou département / direction) et vos projets digitaux.


Compétences

CMS : Wordpres & Joomla

95/100

Pack Adobe : Photoshop / Illustrator / Indesign

90/100

Pack Affinity 2 : Photo / Designer / Publisher

75/100

Pack office

90/100

B.I. : Salesforce Tableau Desktop

80/100

B.I. : Microsoft Power B.I

65/100

Réseau

60/100

Maintenance hardware

80/100

Axure RP

50/100

Qualités

Professionnalisme

100/100

Créativité

100/100

Esprit d’équipe

100/100

Communication

100/100

Prise d’initiative

100/100

Curieux

100/100

Adaptabilité

100/100

Disponibilité

100/100

Mes principales expériences professionnelles

Depuis décembre 1999 / En charge du service informatique chez SAINT AMAND – SERVICE FRANCE
Groupe Alliance Automotive Group

Distributeur de pièces détachées automobiles / Villebon-sur-Yvette (91)
80 personnes / C.A 2023 : 63 M€ / Evolution + 8 % vs N-1
Statistiques / Analyse des données

a) Reporting informatique et financier auprès de la direction du groupe Alliance Automotive (Excel / Tableau Desktop)
b) Mise en place des reportings BI via Tableau Desktop (plus d’une trentaine de reportings pour différents services internes et services du groupe).
c) Gestion des études tarifaires / études de ventes / études d’achats / Élaboration de diverses statistiques
via Excel ou Tableau Desktop.

Gestion des bases de données

a) Gestion de la base de données clients (8000 clients actifs)
– Mise à jour des informations
– Contrôle et mise en évidence des incohérences
– Création des grilles de remises clients
b) Gestion de la base articles (plus de 5 millions de références)
– Création des articles pour les constructeurs :
PSA / RENAULT / GROUPE FIAT / VAG / FORD / NISSAN / TOYOTA / KIA
et équipementiers : HELLA / MAGNETI / VALEO/ RESTAGRAF
– Création des articles pour les fournisseurs
– Mise à jour des tarifs constructeurs / équipementiers
– Mise à jour des tarifs fournisseurs
– Contrôle des anomalies et corrections
c) Création et maintenance d’une base de données « Achats » avec MS Acccess afin de gérer la partie administrative des réceptions des marchandises de nos fournisseurs (51) – (10 utilisateurs au quotidien, 16 tables, 8 formulaires, 30 requêtes, 5 états)

Gestion de projet informatique

a) Définition de la stratégie et des objectifs en matière de développement informatique.
b) Suivi des projets informatiques et structurels.

Internet & Marketing

a) Création et gestion du site internet de la société.
b) Création des plaquettes publicitaires et catalogue des produits de la société.

Support informatique (50 postes)

a) support auprès de l’utilisateur sur le pack office et système d’exploitation windows
b) Dans le cadre du changement de l’ERP (STAR6000) de la société en avril 2017, assistance niveau 1 auprès
des utilisateurs.
c) Support hardware :
– Imprimantes : étiquette Zebra – modèles GK420D et gamme ZT
– Pocket PC : Datalogic Skorpio type X3 – X4 (windows mobile) et X5 (Android)

Téléphonie & Réseau

Gestion de la baie informatique
a) Câblage réseau poste utilisateur / brassage sur Switch
b) Câblage téléphonie poste utilisateur / brassage sur carte UA / SLA équipement Alcatel Omnipcx / Alcatel.

Gestion administrative

a) Pilotage de la sous-traitance : devis, choix du prestataire,
b) Gestion des contrats, suivi technique, achat des équipements informatiques et des logiciels.


Depuis mai 2011 / Auto-entrepreneur / Créateur de site internet – Intégrateur Joomla & WordPress

Mes réalisations


En collaboration avec la société LesAmbassadeursFR


janvier 1991 – mai 1993 / Newsite / Digital / Gestionnaire administratif

Mission pour la société DIGITAL EQUIPEMENT FRANCE pour le compte de la société NEWSITE dans le cadre du projet RTA-PH4. Restructuration et optimisation du service informatique des guichets SOCIÉTÉ GÉNÉRALE.

Étude et création de dossiers

– Élaboration de plans et synoptiques / Validation auprès du client

Commandes et suivi de prestations

– Suivi opérationnel de l’état d’avancement des travaux sur sites

Coordination et contrôle des livraisons chez le client

Coordination et contrôle des livraisons chez le client

Facturation des dites prestations

Facturation des dites prestations


Autres expériences professionnelles

REVUE D’ÉTUDES

oct-1993 à déc-1999

Employé administratif

WALDATA

Aout-1995 à Sep-1995

Assistance utilisateur

CEFOP

Jan-1995 à Jul-1995

Formation hôtellerie

DIGITAL

Avr-1994 à Oct-1994

Commission Voyages

SERVICE NATIONAL

juin-1993 à Avr-1994

CS1 Vincennes


Formation

BEP ESAC 1988 – CAP HOTELLERIE 1995


Centre d’intérêts

  • Tennis de table

  • Badminton

  • VTT

  • Course à pieds

  • Culture informatique

  • Création multimédia

  • Gestion des données

Franck Malapeau | Curriculum-vitae
Aller au contenu principal